UNION SPORTIVE LANDERONDE-SAINT GEORGES : site officiel du club de foot de LANDERONDE - footeo

Que deviennent les arbitres de l'USLSG?

25 janvier 2017 - 16:14

A la mi saison, voici quelques nouvelles de notre quatuor d'arbitres (ici en séance de débriefing sur un des 1ers matchs de Dylan - il manque Christophe sur la photo)

A tout seigneur tout honneur, notre Nicolas national (et même international puisqu'il officie en Youth league) après avoir brillamment validé ses tests physiques à Clairefontaine poursuit sa saison avec grande réussite au sein de son trio habituel (avec F Schneider et D Zitouni). Nicolas ne sera pas présent à la galette des Rois dimanche, et pour cause! : il sera à son travail, au Parc des Princes, pour le match au sommet de la saison entre le PSG et Monaco à 21h00. C'est le signe d'une certaine reconnaissance de la grande qualité de  ce trio et nous ne pouvons que les féliciter, en être fiers aussi et les encourager à distance. Ceux qui regarderont le match dimanche soir auront peut-être un oeil pour lui.

Une autre réussite est celle de Christophe, qui après une (re)reconversion au centre depuis l'an dernier a obtenu la possibilité d'accéder au niveau D3 dès ce mois de janvier et sans attendre la fin de saison comme c'est le cas habituellement, à la faveur d'une excellente observation et de tests de début de saison plus que satisfaisants. Rien ne lui interdit d'ailleurs de se retrouver en D2 dès le début de saison prochaine pour peu que sa prochaine observation à venir soit du même acabit que la 1ère. Toutes nos félicitations!

En plein apprentissage depuis son succès à l'examen d'arbitre en novembre dernier, Dylan sera à l'oeuvre en tant qu'assistant sur son 6ème match de sa courte saison dimanche matin pour un match en  U17 Elite entre l 'ESO La Roche - et le FC Nantes B à 10h30 au stade de St-André. Comme tous les arbitres, les désignations le font alterner entre le centre et la touche, cette dernière étant pour lui l'occasion de côtoyer et d'observer des arbitres plus aguerris que lui et de s'inspirer le cas échéant de leur pratique. Tous nos encouragements à Dylan pour la suite de sa saison.

Pour Olivier, c'est une année délicate car régulièrement entrecoupée par des blessures récurrentes, dont une nouvelle déchirure au mollet qui le rend indisponible jusqu'à la mi février. Espérons que la reprise soit cette fois-ci sans nouvel arrêt, afin de pouvoir terminer la saison correctement!

Globalement le corps arbitral de l'USLSG se porte donc très bien et forme le voeu en cette nouvelle année que le club  se maintienne en bonne santé et connaisse la même réussite sportive, notamment avec les montées de nos équipes seniors.

Commentaires

DESIGNATION DES ARBITRES

Pour le week-end du 27 mai 2018

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                             NICOLAS

DATE :

Arbitre assistant :

pour le match

en 

 

_____________________________________________________________________

                                            CHRISTOPHE

DATE : dimanche 27 mai, 15h00

Arbitre assistant :  stade Henri Logeais, St-Julien des Landes

pour le match St-Julien/Vairé - Les Essarts 2

en championnat D1, 22 journée

____________________________________________________________________

                                             DYLAN

DATE : dimanche 27 mai, 10h30

Arbitre central : stade Henri Desgranges

pour le match La Roche VF - SO Cholet

en championnat U17 Elite, 22ème journée

______________________________________________________________________

                                           OLIVIER

DATE :  dimanche 27 mai, 15h00

Arbitre assistant: stade municipal Aizenay

pour le match Aizenay - Mareuil

en championnat DRH, 22ème journée