Tournoi Saligny U11-U13

10 septembre 2015 - 22:05

En ce samedi  septembre,le FC Saligny organisait son 2ème tournoi Jeune Pouss',qui concerne les joueurs U9 à U13.

Pour l'occasion,les jaunes et bleus se sont déplacés avec une équipe U13,emmenée par Davion, et une équipe U11 encadrée par Greg et  Antoine.

Pour sa 1ère sur le banc des U13, Davion a eu fort a faire avec un groupe compliqué,et une équipe qui a eu du mal a se mettre en jambe. 3 défaites et un nul en match de poules. L'après midi débute sur les chapeaux de roues avec enfin le premier but de la journée et première victoire. Suivie d'un nul (défaite aux tirs aux buts),et une victoire pour terminer cette journée,qui nous classe a la 7ème place du tournoi.

A l'opposé,les U11 sont partis tambours battants,avec 3 victoires et un nul,( 1ère place du groupe assurée avant le 4ème match). En route pour les quarts de finale,avec une victoire, et un nul en demi,qui se soldera par une défaite aux tirs aux buts. Grosse déception suite a ce match pourtant maitrisé, mais nos jeunes champions ont tout donné pour finir en beauté,et gagner cette 3ème place amplement méritée au vue de la journée passée. Invaincus dans le temps réglementaire,2 buts encaissés, pour 12 marqués, et un état d'esprit exemplaire sur le terrain, encore bravo a eux.

Durant le tournoi,des ateliers ludiques étaient organisés, une sensibilisaton a l'education au Benin, decouverte du cécifoot, et apprentissage des gestes de l'arbitre. ( complété mardi par une séance spéciale arbitrage,en compagnie de Nicolas et Olivier,arbitres du club,et decouverte du role de l arbitre assistant et du Hors jeu)

Merci aux parents présents,aux enfants qui ont tout fait pour representer au mieux nos couleurs, et au club de Saligny pour son accueil.

Vive les jaune et bleu