Une victoire "inattendue" sur tapis vert

23 octobre 2013 - 09:00

La Roche Eosf vient d'être sanctionnée par la commission de contrôle du district, pour non-respect du délai de qualification pour deux de ses joueurs, la conséquence pourrait être favorable à notre équipe senior B.

En effet, cette dernière pourrait se voir accorder la victoire sur cette rencontre, alors qu'elle avait du se contenter du match nul contre nos voisins de l'Esof.
En suivant le dossier d'"évocation" ouvert par le district concernant ce match de championnat de D4 (groupe F), la commission a constaté que deux joueurs de l'Esof portés sur la feuille de match n'étaient pas qualifiés pour cette rencontre.
Conséquence dommageable pour le club yonnais, puisqu'il a d'ores et déjà match perdu, sans marquer un seul point, avec report des points en notre faveur, soit l'équivalent de la victoire pour notre équipe B. Nos réservistes se retrouveraient ainsi - si la procédure va à son terme (le club de l'Eso ayant toujours la possibilité de faire appel) - à égalité de points avec St Paul-Maché, soit 12 points. Anecdotique pourrait-on dire après seulement trois journées de championnat, mais sûrement un signe du destin que nous ne devons pas ignorer, et surtout pas négliger. A nous de le consolider sur le terrain avec des matchs aussi denses que celui de dimanche dernier.
Attendons tout de même quelques jours avant de crier "victoire", après que le club de Saint André ait épuisé son ultime recours, un droit légitime malgré tout.

Affaire à suivre donc !