Nouveautés pour la saison 2013-2014

11 septembre 2013 - 10:58

Certaines modifications réglementaires interviennent en ce début de saison, il est important de bien les assimiler.

En tout premier, la création d'un nouveau brassard sur le banc de touche, celui de "Responsable" d'équipe.
Il est chargé de faire respecter la discipline sur SON banc de touche. Les remplaçants se conformerons à ses interventions pour notamment, respecter le silence (envers les officiels notamment), le port d'un chasuble ou d'un vêtement destiné à les distinguer des autres joueurs.

Autre nouveauté, sur le plan disciplinaire celle-là, le carton blanc devient nominatif. Le but étant, selon ce qui nous a été précisé, de pouvoir établir des statistiques. (???)

De nombreuses autres modifications ou adaptations ont été apportées dans les championnats "jeunes", à noter en particulier chez les U13 la création d'un temps-mort au milieu de chaque mi-temps. Ce temps devant permettre aux éducateurs de donner leurs consignes et... ainsi de moins "crier" durant le temps de jeu.